Stock :

La grande majorité des produits proposés sur le site est en stock dans notre entrepôt. Ainsi, une fois votre commande réglée, nous nous engageons à l’expédier le plus rapidement possible.
Si le produit n’est pas en stock, nous vous annonçons le délai nécessaire pour expédier ce produit (sous 8 à 10 jours ou sous 2 à 3 semaines).
Toutes les commandes sont expédiées en un seul colis. Donc, nous attendrons la disponibilité de tous les produits de votre commande pour vous l’expédier.

Mode d'expédition :

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi. Le délai de livraison par Colissimo est compris entre 48 et 72h, sous réserve du bon fonctionnement et du respect des délais par notre prestataire.

Un numéro de suivi vous sera communiqué par email dés la prise en charge de votre colis par notre prestataire. Besoin d'aide au sujet de votre livraison ? Contactez-nous nous répondrons à toutes vos questions dans les meilleurs délais.

Lien pour suivi Colissimo : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do

Les Colis:

Les colis ne rentrent pas dans une boîte aux lettres assurez-vous d'être présent lors du passage du livreur, si ce n’est pas le cas le colis sera déposé aux bureaux de poste dont vous dépendez, une carte d’identité et le numéro de suivi vous seras demander pour récupérer votre colis .

Couverture Géographique :

Tarifs de livraison :

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Nous attirons l'attention de nos clients souhaitant une livraison en dehors de la communauté européenne.  Des frais de douane supplémentaires peuvent être appliqués.

Si votre colis est retourné par notre prestataire pour le motif suivant :

  • NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)

  • Colis non réclamé durant sa période d'instance

  • Colis refusé par le destinataire lors de sa livraison

Si nous n’avons pas réussi à vous joindre, sur réclamation de votre part, nous vous remboursons le montant de la commande moins les frais de transport majorés de 30%.  

Une réexpédition du ou des colis à la première adresse de livraison ou toute autre adresse sera facturée au client en supplément et sera étudié au cas par cas. 

Pour éviter tout litige :

Nous vous invitons à toujours vérifier votre colis en présence du livreur !



N'acceptez en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu. En respectant ces quelques règles simples, vous éviterez certainement que votre livraison aboutisse à un litige :

  • Si le colis est endommagé, vérifiez l'intégrité du contenu en présence du livreur ou du guichetier de La Poste.

  • Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que vous vérifiez l'état de vos articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à vous laisser contrôler votre colis, insistez et procédez à ces vérifications. 


  • Si aucun problème n'est apparent mais que le colis n'est pas en parfait état, acceptez la livraison en émettant des réserves détaillées.


  • La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de réclamation.

  • Décrivez précisément ce que vous avez observé et prenez des photos de votre colis (si possible avant ouverture) sous tous les angles.


Exemples :


- Colis endommagé sur 2 angles

- Trou de X cm


-  Colis reconditionné par le transporteur


- Colis re-scotché avec de l'adhésif aux couleurs du transporteur
 etc...



Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder

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